L’automne est l’une des plus belles périodes de l’année, en grande partie grâce à la belle gamme de couleurs que nous pouvons voir dans chaque parc, forêt et même montagne près de chez nous. Si vous voulez faire partie de cette célébration colorée, pourquoi ne pas prendre l’une des couleurs d’automne et en faire votre couleur de cheveux. Après tout, si vous voulez rafraîchir votre look ou le changer complètement, il n’y a pas de meilleure façon de le faire qu’en changeant la couleur de vos cheveux afro . Que vous soyez une blonde naturelle, une rousse fougueuse, une beauté noire ou une brune, vous pouvez faire tourner les têtes avec une superbe couleur de cheveux automnale. 

7 des couleurs de cheveux les plus en vogue cet automne, selon Loreal Paris.

Couleur de cheveux d’automne #1 : Brun champignon

D’accord, avant de commencer à vous demander quelle est cette couleur, pensez à de grands et beaux champignons. Oui, cette couleur d’inspiration alimentaire est l’une des couleurs les plus belles et les plus faciles d’entretien que nous allons bercer cet automne. Il présente une base brun moyen avec des nuances brunes plus claires. Mais puisque cette nuance présente des reflets placés de manière experte, c’est une bonne idée de consulter un coloriste qui peut créer votre couleur personnalisée.


Couleur de cheveux d’automne #2 : Bourgogne

Au fur et à mesure que les saisons changent et que la température commence à se refroidir, c’est l’occasion idéale d’expérimenter une couleur de cheveux rouge plus foncé. Meilleur pour l’automne? Un bordeaux foncé et profond qui évoque l’automne plus que toute autre couleur.


Couleur de cheveux d’automne #3 : Blond Platine

Les cheveux blonds platine sont parfaits pour les mois froids à venir. Mais pour entretenir le look, il est bon d’éclaircir régulièrement ses racines. Il est préférable de le faire chez votre coloriste pour vous assurer d’obtenir la couleur que vous voulez.

Mieux encore, lorsque vous en avez assez d’être blonde platine, vous pouvez facilement teindre cette nuance de la couleur de votre choix. Pourquoi ne pas adopter un look platine neigeux pour l’automne et l’hiver avant de replonger dans la couleur pour fêter l’arrivée du printemps ?


Couleur de cheveux d’automne #4 : Brun chocolat

Une autre couleur de cheveux d’inspiration alimentaire à considérer pour l’automne est les cheveux brun chocolat. Cette teinte douce présente des nuances jaunes, ce qui en fait le choix parfait si votre peau a des nuances chaudes.

Couleur de cheveux d’automne #5: « Money piece »

Si vous avez envie d’un changement de couleur mais que vous ne voulez pas vous engager dans une toute nouvelle couleur ou des visites mensuelles en salon, il existe une solution. Au cours des derniers mois, les coiffeurs ont adopté une nouvelle méthode de coloration, bien nommée « pièce d’argent », afin d’offrir aux clients un look frais sans complications inutiles.

Alors qu’est-ce que c’est exactement ? « Money piece » est un cadre de brins dans des tons clairs ou clairs situés autour de la racine des cheveux. Cette technique accentue votre teint, fait ressortir la couleur de vos cheveux et poussera très doux avec un minimum d’entretien avec un durag femme.


Couleur de cheveux d’automne #6 : Contraste élevé

Si vous aimez le contraste, vous allez adorer cette tendance. La technique consiste à colorer une section de cheveux dans une teinte contrastée afin qu’elle se détache du reste de votre crinière, créant ainsi un look attrayant et amusant. Vous pouvez demander à votre coiffeur une section de cheveux colorés ou ajouter quelques nuances différentes, en fonction de l’audace que vous souhaitez pour vos cheveux.


Couleur de cheveux d’automne # 7: or rose

Au cas où vous vous poseriez la question, les cheveux en or rose sont plus populaires que jamais. Si les teintes rouges traditionnelles ne vous conviennent pas, essayez cette couleur un peu plus rose. La teinte douce vous rendra instantanément plus élégante – tout comme les bijoux avec la même finition. C’est ce que nous appelons une superbe couleur de cheveux d’automne!

Conclusion


Si vous souhaitez changer la couleur de vos cheveux, mais que vous ne savez pas quelle couleur vous conviendra, rendez-vous sur coiffureafro.fr. Nos experts vous aideront dans la sélection et l’exécution afin que vous soyez magnifique avec une belle nouvelle couleur de cheveux.