Escapade au Japon : top 3 des plus beaux temples à visiter

 Le Japon est une terre de contraste. Ce pays marie à la perfection la tradition et la modernité. Outre ses grandes villes électriques, le pays du soleil levant possède également de nombreux temples bouddhistes et des temples shintoïstes. Il est quasiment impossible de tous les visiter, surtout si vous ne disposez que de peu de temps lors de votre séjour au Japon. Vous devez alors sélectionner les sites que vous souhaitez visiter. Ci-après quelques-uns des temples les plus incontournables à visiter dans les contrées nipponnes.

 Découvrir le Ginkaku-ji, à Kyoto

Ancienne capitale du pays, Kyoto se trouve sur l’île d’Honshū. Elle est bien connue pour ses nombreux temples bouddhistes, pour ses jardins, mais également pour ses palais impérieux. Le temple de Ginkaku-ji figure parmi les sites les plus emblématiques de la ville. Connu sous le nom de pavillon d’Argent, ce site se trouve à l’est de la ville. Ginkaku-ji a été construit en 1842. Le temple est construit en bois laqué. Il est entouré par un jardin japonais qui invite au calme.

Derrière le bâtiment se trouve un chemin qui mène vers la colline. De là, vous apprécierez un magnifique panorama qui donne sur le temple, mais également sur Kyoto. Lors de votre passage à Kyoto, d’autres temples intéressants comme Heian Jingu, Tofuku-ji ou encore Fushimi-Inari valent également le détour. Afin de vous assurer de visiter les sites qui vous intéressent, pensez à faire appel aux services d’un professionnel comme Prestige Voyages Japon.

Visiter le Kegon-shū daihonzan Tōdai-ji, à Nara

La ville de Nara se trouve également sur l’île d’Honshū. Il s’agit de la capitale de la préfecture du même nom. Elle est connue pour abriter le temple Tōdai-ji dont le nom complet est Kegon-shū daihonzan Tōdai-ji. Ce temple bouddhiste se trouve au coeur de la ville. Le temple a été construit en 744 et a été reconstruit plusieurs fois. Sa forme actuelle a été fixée lors de sa restauration durant l’époque d’Edo.

Il s’agit de l’un des plus grands édifices couverts en bois au monde. Il est à noter que le temple est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Lors de votre visite, vous serez impressionné par le Daibutsu-den (la salle du Grand Bouddha) et les immenses piliers de bois. Le Daibutsu-den abrite une immense statue de Bouddha de plus de 18 m de haut. C’est l’un des plus grands Bouddha assis en bronze du Japon.

Prendre le temps de découvrir le Senso-ji, à Tokyo

Tokyo est à la fois ultra-moderne et traditionnelle. En effet, ses gratte-ciels côtoient les temples, les sanctuaires et les palais. Le Senso-ji est le plus vieux temple tokyoïte. Il se trouve dans le quartier d’Asakusa et est dédié à la déesse bouddhique Kannon. Le temple fut construit en 645 et a été reconstruit en 1958 à l’identique. Le site impressionne par son aspect traditionnel et sa taille.

Sur place, vous aurez l’occasion de visiter le temple, sa pagode et ses deux portes. Afin d’accéder au bâtiment principal, il est nécessaire de passer par deux portes à savoir Kaminari-mon (porte du tonnerre) et le Hôzômon (porte de la salle aux trésors). À Tokyo, d’autres sites méritent aussi d’être découverts. C’est le cas, par exemple, de Zôjôji (le temple qui se trouve au pied de la Tokyo Tower), Gokokuji et Sengaku-ji.