Escapade au Canada : idées d’activités à faire en Alberta

 Vous êtes un amateur d’activités en plein air et un amoureux de la nature ? Vous souhaitez vous dépayser et vous ressourcer dans une destination où la nature est reine ? Dans cette optique, pourquoi ne pas choisir Alberta, au Canada ? Cette province de l’Ouest canadien est bien connue pour ses magnifiques parcs nationaux, ses montagnes rocheuses canadiennes, ses lacs et ses forêts conifères. Si vous prévoyez de visiter cet État, ci-après 2 idées d’activités à faire absolument.

 Tomber sous le charme du parc national de Banff

Le parc national de Banff est l’un des parcs les plus populaires de tout le Canada. Le site se trouve dans les montagnes rocheuses canadiennes et s’étend sur plus de 6 641 km². Les paysages que propose le parc sont dignes d’une carte postale. Entre la faune abondante, les magnifiques lacs, mais aussi les paysages sauvages et montagneux qui s’étendent à perte de vue, Banff est le fleuron des parcs canadiens. L’une des meilleures façons d’apprécier la beauté du parc est de voyager avec un professionnel comme Marco Vasco Canada.

Certains lieux sont incontournables dans le parc. C’est le cas, par exemple, du lac Moraine. Il s’agit d’un lac emblématique qui se démarque par la couleur turquoise de ses eaux. De plus, ses versants sont recouverts de sapin et les montagnes s’y reflètent magnifiquement bien. La route panoramique Bow Valley Parkway, le Mont Rundle et la boucle du Col Cory figurent également parmi les sites les plus impressionnants du parc. D’autres parcs sont également à voir dans la province d’Alberta. Vous y trouverez, par exemple le parc national Jasper, le parc national des Lacs-Waterton et le parc national Elk Island.

Les magnifique lieux de baignade dans l’Alberta 

Lacs, plages, parcs aquatiques vous invitent à rester au frais et à vivre des expériences pleines d’aventures durant l’été, avec les meilleures lieux de baignade de l’Alberta à découvrir. Avec un parc à jets, une pataugeoire, une piscine ludique avec entrée de pente et jets, un bain à remous, une piscine olympique junior avec plongeoir et de grands toboggans, vous et vos enfants pouvez profiter du centre aquatique Abbey Center pendant des heures. 

En outre, si vous recherchez une option moins fréquentée qui convient aux enfants les plus jeunes, le Fenland Trail est votre meilleur choix. Pour permettre à votre bébé de bien profiter de l’eau durant des heures, il est préférable de lui mettre une couche piscine lavable. En plus d’être plus pratique, c’est un choix plus économique à moyen terme. Il y a aussi des tables de pique-nique au début du sentier, donc s’il fait beau (c’est-à-dire pas en hiver), vous pouvez préparer un déjeuner. 

Faire le tour de la ville de Drumheller

Si vous prévoyez de partir au Canada avec les enfants, prévoyez de mettre dans votre circuit la ville de Drumheller. Elle se trouve à 110 km de Calgary, dans la vallée de La Biche. La région se caractérise par des formations rocheuses en grès qui offrent des paysages aussi étonnants que magnifiques. Le premier crâne de dinosaure y a également été découvert en 1880. À chaque coin de la ville, vous trouverez des fossiles de dinosaures. De quoi vous plonger dans une ambiance particulière. Les plus impressionnants se trouvent devant l’office du tourisme.

Prenez également le temps de visiter le Fossil World Discovery Center. Il s’agit d’un musée particulièrement intéressant pour les enfants. En effet, vous y trouverez un T rex plus vrai que nature. Toujours dans le même thème, le Royal Tyrel Museum est à ne pas manquer. Le décor des lieux est tout simplement époustouflant et vous permet de plonger dans le monde des dinosaures. La collection du musée est composée de plus de 130 fossiles dont plus de la moitié sont vrais.

Vous voulez apprécier davantage le charme urbain d’Alberta ? Que diriez-vous de visiter Edmonton ? C’est la capitale de la province. Au programme, visitez le plus grand centre commercial d’Amérique du Nord (le West Edmonton Mall), le labyrinthe de maïs d’Edmonton et le Zoo de la vallée d’Edmonton.