Faire-part de naissance : quelles sont les tendances pour la rentrée ?

Vous souhaitez trouver un moyen élégant et design d’annoncer la naissance de votre enfant. Le faire-part est bien plus qu’une simple carte pour annoncer les heureux évènements, c’est aussi un souvenir que l’on garde volontiers. Dans cet article, nous allons vous parler des tendances de la rentrée en matière de faire-part de naissance.

Le faire-part unisexe

Depuis quelques années, on ne souhaite plus « genrer » nos couleurs. Avant, la norme était de choisir un faire-part dans les tons roses pour les filles et dans les tons bleus pour les garçons. Aujourd’hui, les couleurs sur les faire-part sont plus variées avec un effet doux et poudré. La plupart des modèles de faire-part naissance CottonBird par exemple peuvent aussi bien convenir à des filles comme à des garçons. 

Les motifs animaliers

Pour la rentrée, les motifs animaliers sont très en vogue et tout particulièrement les animaux de la forêt. Ce sont des motifs qui s’accordent très bien avec l’automne alors que l’été, on préfère les animaux de la jungle. On retrouvera donc beaucoup d’oiseaux, des renards, des chevreuils, des lapins, des hiboux ou encore des écureuils. Les couleurs s’accordent aussi avec l’automne avec de belles touches de marron, de jaune et de rose poudré qui rappellent la couleur des feuilles qui tombent au sol.

Le style vintage

Les faire-part dans le style vintage restent dans la tendance. On retrouvera les couleurs claires et poudrées du style boho chic, les faire-part style papier kraft ou encore des faire-part dans le style champêtre, un grand classique indémodable. Cet automne, il y a comme un vent de nostalgie qui traine dans l’univers du graphisme, et ce n’est pas pour nous déplaire. 

Les faire-part personnalisables

Sur les sites des éditeurs de faire-part de naissance, les différents modèles proposés sont entièrement personnalisables. Aujourd’hui, on peut choisir la couleur et le texte de son faire-part et y insérer ses propres photos. On peut aussi ajouter des éléments intercalaires très design, des étiquettes transparentes ou des étiquettes rondes, des stickers brodés et bien d’autres éléments très créatifs. On peut aussi envoyer un faire-part sous la forme d’une bougie ou d’une boite à biscuits. C’est une manière très originale d’annoncer une naissance. Enfin, tous les faire-part peuvent être assortis à une enveloppe et il est même possible de personnaliser des stickers avec son adresse pour fermer les enveloppes. 

Pour votre faire-part de naissance, vous aurez l’embarras du choix et vous pourrez apporter votre petite touche personnelle.