Que mettre dans votre trousse de premiers secours quand vous voyagez ?
Comme tout le monde, chez vous, vous êtes équipé d’une armoire à pharmacie. Cet élément est essentiel au quotidien pour y stocker les médicaments, mais aussi les produits soignant les petits bobos. Cependant, lorsque vous partez en vacances ou en voyage, vous ne pouvez pas embarquer votre armoire. C’est pourquoi, il vous faut une trousse de premiers secours. Mais que faut-il y mettre ? Voici une petite liste des articles que vous ne devez pas oublier.
La liste des produits indispensables
En effet, une trousse de premiers secours est un élément qu’il ne faut pas négliger lorsque vous partez en voyage ou en vacances. Elle doit contenir des articles de base pour soigner les blessures légères et agir dans les situations d’urgence. Vous devez y mettre les produits de base comme :
- un antiseptique,
- des pansements de tailles différentes,
- des compresses,
- des bandages élastiques,
- des gazes stériles,
- une pince à épiler,
- un thermomètre,
- des ciseaux.
Bien sûr, vous ne pouvez pas partir en vacances, sans emmener certains médicaments comme de l’ibuprofène ou du paracétamol, pour lutter contre les douleurs et la fièvre. N’oubliez pas non plus, de mettre dans votre trousse de premiers secours, de la crème ou du gel apaisant pour les piqûres d’insectes. Vous trouverez la trousse idéale depuis un e-commerce qui propose un large choix d’accessoires comme des trousses de toilette, scolaires, à maquillage, à outils… Ces éléments se déclinent en différents formats, en de nombreux modèles et divers coloris. Vous aurez donc, l’embarras du choix.
Une trousse de soins facile à transporter
Si vous avez besoin de soins médicaux spécifiques, n’oubliez pas tout ce qu’il vous faut comme votre insuline, les seringues ou le stylo, si vous êtes diabétique. Si vous avez des allergies, glissez votre auto-injecteur d’épinéphrine dans votre contenant. Pensez également à faire une liste des médicaments nécessaires pour les membres de la famille. Quoi qu’il en soit, votre trousse de secours est compacte, donc facile à transporter. De ce fait, elle ne vous encombrera pas, même si vous partez en camping. Elle devra comporter tout le matériel nécessaire pour soigner les petits bobos et prodiguer les premiers soins. Elle vous permettra de réagir rapidement et efficacement en cas d’incident. Il faudra vérifier son contenu pour vous assurer que tous les articles soient présents, ne sont pas périmés, et en bon état. En fonction du lieu de vos vacances, de vos activités et de votre situation, vous pouvez ajouter certains éléments comme un anti-venin, des patchs autochauffants ou du gel froid pour vos douleurs dorsales, par exemple.