L’avenir du marketing d’influence

Si vous êtes le responsable marketing d’une nouvelle entreprise et que vous recherchez la meilleure stratégie pour populariser votre marque dans un délai et un budget réduits, optez pour le marketing d’influence. Toutes les enquêtes et recherches font état d’une évolution croissante du comportement des consommateurs, ce qui rend l’avenir du marketing d’influence d’autant plus assuré.

Tendances à surveiller en 2023

La pandémie a entraîné une dépendance excessive à l’égard des smartphones et du commerce électronique pendant une période prolongée, ce qui a encouragé les réseaux sociaux à permettre les achats directement depuis l’intérieur. Grâce à la facilité d’achat ajoutée à leur liste de fonctionnalités, ainsi qu’aux passerelles de paiement, les canaux sociaux constituent désormais une plateforme suffisamment performante pour le commerce électronique et ont donné naissance à un nouveau terme, le « commerce social ». En 2023, le commerce social devrait prendre de l’ampleur, car on s’attend à ce que les achats des clients se fassent directement sur les réseaux sociaux. Le défi se lance pour les spécialistes du marketing d’influence est maintenant d’utiliser le commerce social de la meilleure façon possible. C’est là que les avantages du marketing d’influence se révèlent utiles. Les médias sociaux étant essentiellement des plateformes de socialisation et d’échange de points de vue et d’informations, des influenceurs intelligents et efficaces détiendront la clé du parcours de conversion de l’audience d’une marque, de la préparation à la conversion. Les influenceurs peuvent créer un contenu interactif et intéressant pour éduquer et convaincre les consommateurs d’acheter votre marque dans les magasins en ligne. Cependant, choisir les bons influenceurs demande généralement du temps et de la recherche.

L’engouement pour les vidéos courtes va se poursuivre Les vidéos courtes de 60 secs sont devenues extrêmement populaires pendant la période de verrouillage et ont créé un nouveau moyen de divertissement pour les publics, montrant des métriques d’engagement élevé avec le contenu. Bien que le format de TikTok soit à l’origine de l’engouement initial, Reel d’Instagram a conquis une grande part du marché des vidéos courtes. Grâce à leur excellente portée et visibilité, les vidéos courtes sont utilisées très efficacement dans la stratégie de marketing d’influence. L’algorithme des plateformes de médias sociaux est également révisé pour encourager la création de davantage de vidéos courtes.

Les événements virtuels continuent de soutenir le marketing

De nombreux événements en personne ayant été annulés en 2020, les événements virtuels sont devenus une bouée de sauvetage pour de nombreuses marques, les événements en ligne tels que les lancements de produits, les ateliers, les remises de prix, etc. feront partie de la stratégie de marketing d’influence des marques. Les influenceurs utilisent cette fonction car elle leur permet non seulement de parler des entreprises ou des marques qui leur tiennent à cœur, mais aussi de communiquer avec leur public, qui aime interagir avec ses influenceurs préférés. D’autre part, elle donne l’occasion à une entreprise d’engager un grand nombre d’individus et les encourage à essayer leurs produits.

Plus de collaborations avec les influenceurs

Selon l’actualité du marketing d’influence, il y aura une augmentation des collaborations et des interactions avec les influenceurs en 2023. Il y aura davantage de campagnes d’influenceurs, ce qui leur donnera plus de motivation et d’opportunités pour représenter des marques et tirer profit de leurs efforts.

Les marques vont établir des partenariats.

Les influenceurs qui recommandent systématiquement certaines marques inspirent confiance à leurs adeptes. Les gens veulent voir leurs influenceurs préférés parler des marques et s’en souvenir longtemps. Parce que l’influenceur en parle depuis longtemps, ils pensent qu’elle est digne de confiance et décident de choisir cette marque. De plus, les ventes ne se font pas du jour au lendemain, il faut du temps pour faire du terrain. C’est pourquoi le fait de faire appel à un influenceur pour une période plus longue donnera de meilleurs résultats.