Découvrir les cotes d’azur en colonie de vacances mer
La Côte d’Azur est la partie orientale du littoral méditerranéen dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur en France. C’est une bonne destination de colonie de vacances des enfants à cause de son climat méditerranéen, doux et ensoleillé et de ses plages fines avec de l’eau turquoise.
Découvrir les merveilles de la Côte d’Azur en colonie de vacances
La Côte d’Azur est une destination balnéaire pour une colonie de vacances mer dans la région provinciale. Elle offre un cadre panoramique et très attractif pour les enfants. La vallée des Merveilles qui se trouve à Saint-Martin-Vésubie à proximité du lac Mercantour propose un lieu idyllique pour offrir un moment de détente et de divertissement aux participants. C’est un endroit excellent pour faire de la randonnée ou juste pour une excursion en pleines collines. Les lieux sont destinés à se reposer loin des bruits et de la pollution de la grande ville. Ils sont également parfaits pour un séjour agréable et harmonieux en groupe d’enfant.
En outre, les enfants qui participent à ce genre de séjour extrascolaire peuvent découvrir les stations touristiques de la Côte d’Azur qui sont la Riviera, Monaco, Nice, Cannes, Saint-Tropez, Toulon, Le Lavandou, grasse … Chaque partie de cette côte est un véritable paysage panoramique. C’est pourquoi elle est une destination de colonie de vacances très appréciée qui vient la découvrir.
Que faire dans la cote d’azur en colonie de vacances ?
Une agence de colonie de vacances organise des activités se réfèrent sur le thème de vacances pour une colonie de vacances mer, les activités se penchent sur les jeux collectifs sur la plage et la découverte de la région. Les participants de ce type de séjour auront l’opportunité de se baigner dans la mer méditerranée, faire du château de sable ou participer à des sports sur la plage.
Si les enfants souhaitent prendre le grand large dans la mer méditerranéenne ou dans le lac Mercanto, ils auront l’occasion de visité la haute mer en yacht, en vedette, en jet ski ou en bateau se trouvent partout dans la région provençale. Celles-ci offrent un service de proximité pour les vacanciers qui ne connaissent pas encore la région.
Les enfants peuvent aussi découvrir la Côte d’Azur en motocyclette ou de bicyclette. Les vélos sont les meilleurs moyens de transport pour découvrir la région sans polluer ni dépenser beaucoup d’énergie.
Le centre de vacances dans la Côte d’Azur
Durant les colonies de vacances mer dans la Côte d’Azur, le centre de vacances est un lotissement résidentiel situé dans les hauts plateaux. Ce genre d’hébergement est très intéressant pour y passer d’agréables séjours. Les camps de vacances peuvent être aussi des auberges dans la région provençale afin de rendre les vacances en groupe d’enfant plaisantes et mémorables. Par la suite, la région dispose également des maisons de vacance, des appartements, des campings ainsi qu’un camp de vacances avec piscine. Ces hébergements sont proposés à des prix abordables pour les vacanciers. Les enfants seront bien hébergés et bien chouchoutés.