Que visiter pendant un voyage à Malte ?

Malte est un joli petit pays de la méditerranéen. C’est une excellente destination pendant toute l’année, car le climat y est tout le temps favorable et le territoire regorge de lieux intéressants à découvrir surtout si vous cherchez le dépaysement. Pour bien organiser vos visites à Malte, nous vous proposons ci-dessous une petite liste des endroits à ne pas manquer.

La Valette

Pourquoi ne pas commencer la visite de Malte par sa métropole La Valette ? C’est une ville charmante propice à la balade et où vous pouvez admirer une remarquable architecture, plusieurs monuments historiques et de beaux panoramas. Pendant votre visite à La Valette, vous pouvez faire un tour à la co-cathédrale Saint Jean qui dissimule à l’intérieur une richesse extraordinaire. En effet, partout, vous apercevrez de l’or et de splendides peintures de Le Caravage. L’église abrite aussi les tombes des nobles et des Grands Maîtres de l’ordre du pays dans ses dalles en marbre. Environ 400 d’entre eux y sont enfouis. Ensuite, vous pouvez passer au palais des Grands Maîtres qui fut autrefois l’habitation des Grands Maîtres de l’ordre du pays. La résidence abrite le salon des ambassadeurs et une salle du conseil. On y trouve aussi une impressionnante armurerie, plus de 5 000 pièces d’armures utilisées par les grands maîtres et les chevaliers. Puis, vous pouvez rejoindre le théâtre Manoel, le musée national des beaux-arts, le Fort Saint Elme avec son musée national de la guerre et les jardins barraka gardens.

Les 3 cités

Après La Valette, vous pouvez aller à la découverte des 3 Cités qui se trouvent juste en face et que vous pouvez facilement accéder depuis les jardins Barraka en empruntant l’ascenseur panoramique, puis en prenant le bateau qui mène sur les quais de Vittoriosa, la plus éminente ville des 3 Cités avec Cospicua et Senglea. Ces trois villes ont chacune leur particularité, mais elles offrent toutes de beaux panoramas sur La Valette. À Vittoriosa, vous trouverez le fort Saint-Ange, le musée maritime et le palais de l’inquisiteur. Puis, à Senglea, vous pouvez aller dans le jardin Safe Haven, sur la pointe de la ville, pour avoir une vue unique sur La Valette.

Mdina

Mdina est la vieille métropole de Malte. À l’époque médiévale, avant la venue des chevaliers, elle servait de siège au gouvernement et elle était surnommée la Citta Notabile qui signifie ville noble. Aujourd’hui, cette cité fortifiée est baptisée ville silencieuse grâce au calme qui y règne. Il s’agit d’une ville charmante avec de jolies ruelles bordées d’anciens bâtiments. On y trouve également des monuments historiques, comme la cathédrale Saint-Paul, le Vilhena Palace qui date du 18ème siècle, le musée Saint-Paul et les palais de Villegaignon Street, dont le Palais Falson. D’après ce site, vous pouvez encore découvrir d’autres endroits pour bien planifier votre séjour.