Le tabac nuit à la santé. Ce n’est plus un scoop ! Tous les fumeurs sont, aujourd’hui, conscients des risques qu’ils encourent. Mais alors, pourquoi cet attachement farouche à la cigarette ? En effet, l’addiction au tabac, ça se passe d’abord dans la tête. C’est la raison pour laquelle il est si difficile de combattre cette addiction. Découvrez donc quelques conseils dans le domaine psychologique qui devraient vous donner les armes nécessaires pour mener votre combat.  

Et si vous tentiez l’hypnose ?

Même si beaucoup l’ignorent, l’hypnose n’existe pas que dans les sciences-fictions. Grâce à un modus operandi particulier, elle permet d’inhiber l’envie permanente de fumer. Alors, ça vous tente ? 

Pour vous débarrasser de votre addiction, le professionnel vous mettra d’abord dans un état total de conscience malléable et de relaxation profonde. Ainsi, il sera en mesure de pallier votre attachement à la cigarette par le biais de suggestions. Et ce n’est pas tout !

Le professionnel est également capable de déterminer les causes qui vous amènent à fumer. Cela lui permet de faire un travail précis et de cibler la source exacte du problème. Qui plus est, vous pourrez arrêter de fumer par hypnose sans qu’il n’y ait de conséquences sur votre santé mentale ou physique.
Par ailleurs, le professionnel peut aussi vous aider à modifier vos peurs et vos croyances. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’hypnose est utilisée afin de perdre du poids. N’hésitez donc pas à avoir recours à hypnose paris perte de poids pour atteindre votre objectif de maigrir.

Pour finir, si vous désirez vraiment arrêter de fumer, vous devrez accorder une attention particulière au choix de votre professionnel. Ainsi, des critères comme l’e-réputation et les diplômes ne doivent pas être pris à la légère. 

Pourquoi ne pas vous mettre au sport ? 

Si vous désirez arrêter de fumer, pourquoi ne pas remplacer cette addiction par une autre ? Oui, il est préférable d’être accro au sport qu’au tabac ! Plusieurs raisons devraient donc vous motiver à vous mettre au sport pour atteindre vos objectifs.  

D’une part, étant donné que la pratique sportive permet de se fixer un but, elle permet de penser à autre chose et d’occuper le corps ainsi que le cerveau. Ce dernier, vous le savez, est l’organe qui joue le plus grand rôle dans votre addiction. Ainsi, avec le sport, vous pourrez facilement vaincre des états physiologiques tels que le manque, le désir de fumer et le stress.

D’autre part, le sport permet de récupérer progressivement les capacités de vos poumons. Cependant, si vos poumons sont en de très mauvais états, il n’est pas recommandé de faire du sport. En effet, cela pourrait augmenter les risques d’accident cardiovasculaire. Ainsi, il serait préférable d’avoir l’avis de votre docteur sur l’état de vos poumons avant de commencer à faire du sport. 

Soyez entouré

La lutte contre l’addiction au tabac est avant tout un combat psychologique. Il va donc sans dire que vous n’arriverez à rien tout seul. Pour augmenter vos chances de réussite, l’idéal serait que vous soyez entouré par vos proches. 
Vous faire soutenir par des êtres aimés vous donnera la motivation nécessaire pour parvenir à vos fins. D’ailleurs, certains fumeurs arrivent, juste grâce à l’aide de leur famille, à vaincre l’addiction au tabac. C’est dire à quel point l’aspect psychologique joue un rôle primordial dans le combat contre la cigarette

Par ailleurs, vous avez également la possibilité de vous inscrire dans des communautés de fumeurs. Savoir que vous n’êtes pas seul à mener ce combat vous aidera énormément.