Si vous cherchez une activité nautique pour vos prochaines vacances, vous pouvez continuer à lire cet article où nous allons voir ensemble le top des activités nautique à faire lors de vos vacances. Votre destination peut être la Côte d’Azur, les Alpes ou l’Arc Atlantique, nous vous donnons ici de nombreuses idées pour des activités nautiques de qualité à faire en France.

La location de bateau de plaisance

La location de bateau est une activité nautique par excellence, dans la mesure où vous avez le choix entre différentes catégories de bateaux. Pour avoir une idée des différentes catégories de bateaux de plaisance, nous allons voir ensemble les catégories les plus demandées par les vacanciers.

  • Les bateaux à moteur sans permis
  • Les bateaux à moteur
  • Les bateaux à voile

Vous trouverez des locations de bateaux sur de nombreux sites qui proposent des activités nautiques insolites tout l’été

La location de kayak

La location de kayak est une activité nautique qui se développe de plus en plus, car c’est une activité qui peut être pratiquée toute l’année. Pour ceux qui souhaitent pratiquer cette activité sur la Côte d’Azur, il faut savoir que vous pouvez louer des kayaks sur le littoral, au départ du port de Nice et aussi à Villefranche-sur-Mer. Vous pouvez tout à fait opter pour une location de kayak non pas en mer mais sur à l’intérieur des terres pour descendre des rivières et passer par exemple sous le célèbre Pont d’Arc.

Les pédalos l’activité nautique phare

La location de pédalo est l’une des activités nautiques les plus connues et les plus pratiquées. La raison ? C’est tout simplement que niveau tarif c’est souvent plus accessible que les autres activités nautiques mais surtout c’est que toute la famille peut profiter de quelques heures de détente sur un lac. Les locations de pédalos sont très pratiques pour les vacanciers qui souhaitent s’amuser dans l’eau, certains sont même équipés de toboggan qui permettront aux enfants de faire des plongeons dans le lac.

Les jet-skis

La location de jet ski est sans aucun doute l’activité nautique la plus pratiquée et la plus médiatisée. C’est une activité qui peut être pratiquée sur toutes les côtes, la location de jet ski est possible à Nice, Cannes, Saint-Tropez, Monaco, Saint-Raphaël… Le principe est le même qu’en voiture : vous louez à l’heure ou par la journée. Cette activité est très prisée des vacanciers car elle permet de se rapprocher des côtes et de découvrir les fonds marins de la région. Attention cependant, c’est surement l’activité nautique la plus onéreuse malgré les sensations fortes qu’elle va vous procurer.

Les planches à voile et windsurf

Pour les amateurs de sports nautiques, la location de planche à voile et de windsurf est possible dans toutes les destinations balnéaires et touristiques. C’est une activité qui peut être pratiquée toute l’année mais qui nécessite un bon niveau physique et une bonne connaissance du matériel. Il existe des endroits sur les plages ou vous allez pouvoir prendre des cours de windsurf ou de planche à voile.

Le surf

Le surf est une activité très pratiquée même si elle est plus risquée que les autres. En effet, elle peut se pratiquer à partir de 14 ans et demande un bon niveau physique et surtout une bonne connaissance de l’équipement et de la technique de l’activité. Elle se pratique principalement en bord de mer ou sur des vagues artificielles. L’activité requière un équipement spécifique qui varie selon les destinations.