Le yoga comme philosophie de vie
Les exercices de yoga sont différents selon les personnes, et ce qu’ils impliquent pour vous dépendra en grande partie de la façon dont on vous les a présentés et de la façon dont vous avez apprécié vos premières expériences avec eux.
Pour certaines personnes, le yoga est simplement une méthode d’exercice qui leur permet d’avoir un corps sain et souple. Pour d’autres, le yoga va au-delà d’une approche de l’exercice et constitue une expérience spirituelle qui leur permet de trouver l’équilibre et le centre dont leur vie a besoin. Ce type d’exercice de yoga se rapproche plus que tout autre d’un point de vue de la vie.
Qu’est ce que le Ashtanga Vinyasa yoga ?
L’Ashtanga Vinyasa yoga est généralement classé dans cette dernière catégorie lorsqu’il s’agit d’évaluer sa position en tant que technique d’exercice de yoga. Il est issu d’un document connu sous le nom de Korunta Yoga qui prend en charge les 8 mouvements spirituels qui sont expliqués par Patanjali dans le Sutra Yoga. Aujourd’hui, la plupart des auto-contrôles du yoga sont directement issus des descriptions des exercices de yoga dans ces documents, par conséquent, la plupart des formes d’exercices de yoga sont des variantes de l’Ashtanga Vinyasi.
Il est nécessaire d’acquérir une compréhension complète de l’Ashtanga Yoga, car ses partisans le considèrent comme plus qu’une forme d’entraînement. Bien que sa base soit l’activité physique, il est recommandé que sa puissance provient en fait de la force de l’esprit qui est développée par la routine et la méthode disciplinée des 8 phases de l’exercice de yoga. Grâce aux 8 étapes de l’exercice de yoga, l’esprit et le corps deviennent purs, c’est pourquoi elles sont considérées comme une technique de purification.
En outre, la maîtrise de soi de l’Ashtanga Vinyasa permet de gérer une méthode profonde de connexion aux autres. Le mot le plus proche pour définir cet aspect de la technique du yoga est « bonnes manières », mais cela va vraiment plus loin. L’exercice du yoga est une discipline d’équilibre, et l’équilibre physique nécessaire pour effectuer un certain nombre d’exercices doit être reflété par un équilibre interne ou une harmonie de l’âme. On prétend qu’un individu hyperactif ne peut pas réussir avec le yoga et c’est vrai à plusieurs degrés. Tout d’abord, ils n’ont pas la discipline nécessaire pour se reposer calmement pendant les exercices, mais ils n’ont pas non plus le calme psychologique nécessaire pour se concentrer entièrement et complètement sur une seule tâche. Les exercices de yoga exigent que l’on se concentre sur l’acte fondamental de la respiration et que l’on sente la respiration donner vie à différentes parties du corps.
La puissance du Yoga
La puissance du yoga réside dans le mélange de la force physique et de l’adaptabilité nécessaires pour accomplir des activités et de la discipline mentale requise pour les maintenir. L’exercice de yoga n’est pas simplement un type d’exercice, mais il est souvent considéré comme un type de réflexion. Pratiquer efficacement la méditation avec le yoga nécessite une pureté d’idée ainsi qu’une singularité de concentration que l’on ne trouve pas dans la plupart des programmes d’exercices modernes. Elle cherche à ramener le corps en équilibre et à se concentrer sur la préservation de cet équilibre.
Cet élément du yoga est généralement mal compris, mais l’équilibre joue un rôle important dans la médecine orientale et la fonction des exercices de yoga et des méthodes d’introspection similaires n’est généralement rien d’autre que d’atteindre et de conserver le degré d’équilibre qui maintient notre corps sain et équilibré. Les professeurs de yoga parlent généralement d’unicité et de cohérence interne, ce qui peut être mal interprété par les personnes qui n’ont pas une autre compréhension de ce que le yoga cherche à accomplir. L’harmonie qui est obtenue par la méditation et le yoga est un contentement ou une approbation de soi. Cela montre que la toute première étape pour être complètement satisfait et en bonne santé est d’être en accord avec soi-même et sa vie.