11 erreurs à éviter lorsque vous lavez votre voiture

Obtenir une belle voiture qui brille est essentiel pour atteindre l’esthétique automobile de votre rêve. Qu’il s’agisse d’une nouvelle couche de cire pour protéger la peinture, d’un nettoyage intérieur pour éliminer les taches et les mauvaises odeurs, ou d’un lavage. Lavage de la carrosserie, si vous ne faites pas les choses correctement, vous risquez de causer encore plus de dommages à votre belle.

Voici 11 erreurs à éviter lorsque vous lavez votre voiture:

1. Ne pas laver votre voiture régulièrement

Laissez la saleté s’accumuler et elle peut endommager la peinture et la rouille. Assurez-vous de laver votre voiture tous les deux ou trois mois.

2. Utiliser une éponge trop rugueuse

Lorsque vous lavez votre voiture, ne frottez pas trop fort avec une éponge trop abrasive. Utilisez une éponge à base de laine d’agneau ou de terry.

3. Ne pas rincer

Assurez-vous de bien rincer la surface de votre voiture avant d’utiliser le savon et après l’avoir lavée. Rincer vous aide à empêcher le savon de sécher et de former des taches sur la finition de votre voiture.

4. Utilisez un mauvais shampoing auto

Assurez-vous de choisir un bon shampoing auto destiné à votre type de véhicule et à la finition de votre peinture. Évitez le savon domestique ou les détergents car ils peuvent causer des dommages.

5. Ne pas utiliser de protection solaire

Vous devez toujours protéger la surface de la carrosserie de votre véhicule contre les dommages causés par le soleil. Utilisez un cire ou un produit protecteur pour ajouter une barrière protectrice contre les rayons UV.

6. Ne pas nettoyer les roues et les pneus

Lorsque vous lavez votre voiture, n’oubliez pas de nettoyer les roues et les pneus en même temps. Si vous ne nettoyez pas les roues et les pneus, la saleté et la poussière accumulées pourraient endommager la peinture.

7. Laver en temps chaud

N’utilisez jamais de l’eau chaude pour laver votre voiture. L’eau chaude peut entraîner le vieillissement prématuré de votre peinture. Utilisez uniquement de l’eau tiède ou chaude.

8. Ne pas sécher

Laisser votre voiture sécher à l’air peut laisser des stries qui ne font qu’adhérer à la poussière et à la saleté. Utilisez une serviette en microfibre pour sécher votre véhicule.

9. Brosser la peinture

Ne pas brosser la peinture de votre voiture! Utilisez une éponge douce et un produit nettoyant pour enlever la saleté et les taches.

10. Négliger l’intérieur

Lorsque vous lavez votre voiture, n’oubliez pas de prendre soin de votre intérieur. Utilisez un bon produit d’intérieur pour enlever les taches et les mauvaises odeurs de votre tapis et de vos sièges.

11. Ne pas redonner l’éclat à la peinture

Lorsque votre voiture est sèche, donnez-lui un nouvel éclat en appliquant une cire de qualité pour protéger la peinture et la faire briller. N’oubliez pas de nettoyer vos jantes et vos pneus !

Conclusion

Obtenir une voiture bien entretenue et étincelante n’est pas difficile si vous savez comment bien la laver. Évitez les erreurs ci-dessus et vous serez sûr de bien entretenir votre voiture. Prenez le temps de bien nettoyer votre voiture et d’utiliser le bon produit et vous serez fier de votre véhicule.