Bracelet énergétique : pourquoi et comment porter cet accessoire ?

Aujourd’hui, porter un bracelet énergétique devient de plus en plus courant. Il s’agit d’un bijou composé de pierre naturelle qui séduit tellement qu’il est devenu un accessoire de mode incontournable. Mais ce n’est pas la seule raison de porter ce bracelet. Décryptage !

Découvrir tous les bienfaits d’un bracelet énergétique

Le bracelet énergétique est aussi appelé bracelet de lithothérapie. Cette dernière est traduite littéralement « soin par les pierres ». Elle soigne donc des maux et des troubles par le pouvoir des pierres naturelles. Cela est possible grâce à l’existence des points de chakra ou d’énergie vitale sur le corps. Les gemmes vont agir sur le flux d’énergie afin de rééquilibrer sa circulation et favoriser une meilleure santé. D’une manière générale donc, le bracelet énergétique protège l’organisme des mauvaises énergies. Mais en fonction des pierres qui composent le bijou, il est possible de soigner différents problèmes de santé physique et psychique.

En ce sens, on retrouve le bracelet antistress qui libère le stress du porteur. Il joue également un rôle de prévention en aspirant les ondes négatives pouvant se manifester pendant une situation stressante. Il existe aussi des bracelets multi-pierres qui permettent de soulager des problèmes plus graves comme les douleurs chroniques. Il faut juste associer les bonnes gemmes pour que le point de chakra ne soit pas perturbé. Certaines pierres ont même des effets positifs sur l’estime de soi ainsi que ses peurs. En somme, le bracelet énergétique est un allié idéal pour favoriser le bien-être au quotidien. Il peut être en plus un accessoire de mode pour personnaliser ses tenues.

Conseils pratiques pour profiter des vertus du bracelet lithothérapie

Dans un premier temps, il est nécessaire de se rapprocher d’un expert en lithothérapie. C’est le seul qui peut conseiller les intéressés sur le choix des pierres à mettre sur le bracelet. L’idéal, c’est aussi de commander sur un site spécialisé dans les bijoux empierrés. Il faut, dans ce cas, prêter une attention particulière aux descriptions et aux noms des minerais. L’objectif étant de porter un bracelet qui peut soulager ses maux ! Il existe des bracelets sertis avec des pierres, mais qui, une fois portés, ne permettent pas de profiter des vertus de la lithothérapie. Et pour cause, les pierres ne sont pas en contact direct avec la peau.

Il vaut mieux privilégier les bracelets avec les pierres en perles. C’est la seule façon de booster l’énergie interne et de profiter des vertus des minerais naturels. Beaucoup se demandent aussi sur quel poignet porter un bracelet énergétique. À vrai dire, le côté importe peu, mais porter le bracelet sur le poignet gauche est plus bénéfique étant donné que c’est le plus près du cœur. Pour finir, il faut noter que les bracelets ont besoin d’être entretenus pour pouvoir fonctionner correctement. Les bijoux ont besoin d’être purifiés et rechargés pour continuer à aspirer les ondes négatives. Pour ce faire, il suffit de les exposer à la lumière du soleil ou de la lune en fonction de la pierre.