Avantages de la musique
La musique est présente depuis des temps immémoriaux. Et elle est presque partout – dans les rythmes de la nature, le bavardage des animaux domestiques et des oiseaux, le babillage des enfants et la danse des ruisseaux. Écoutez et vous entendrez de douces chansons qui tissent toutes une magie qui leur est propre.
On pense que les débuts de la musique remontent à au moins 50 000 ans. Les chansons semblent être inscrites dans notre patrimoine génétique et les airs sont des rythmes indispensables à notre vie.
Les chansons semblent jouer de nombreuses fonctions dans nos vies
– Une étude montre que les enfants qui apprennent des chansons sont plus susceptibles de devenir des médecins, des designers et des experts en informatique. La connaissance des chansons permet d’établir les zones de l’esprit en charge du langage et du raisonnement. Les chansons sont connues pour aiguiser la mémoire. Une étude de la Fondation Rockefeller révèle que les personnes qui ont étudié la musique ont des scores SAT de 427.
– Si un enfant dans le ventre de sa mère écoute de la musique, il naît avec des connaissances très développées.
– Les chansons façonnent les gens – elles enseignent la synchronisation, l’effort d’équipe, la discipline, ainsi que l’expression de soi.
– Les vertus curatives des chansons sont bien documentées. Elle guérit les personnes souffrant de troubles psychologiques, de troubles du développement et de la découverte, de la maladie d’Alzheimer, de lésions cérébrales et d’hypertension. Le fait que la musique guérisse a été enregistré dans les travaux d’Aristote et de Platon et dans les siècles qui ont suivi.
– Le fait que les plantes réagissent à la musique n’est pas un mythe. On sait que les plantes aiment les chansons et se déplacent vers le son.
– Les jeunes qui grandissent dans un environnement musical sont heureux, épanouis et merveilleux.
– La musique rapproche les personnes sincères de Dieu et, dans les croyances religieuses, le chant de congrégation a toujours fonctionné. Le chant vocal des hymnes fait disparaître toute forme de pesanteur de l’esprit et libère l’âme.
– Lorsque des chansons sont jouées dans les salles d’attente des hôpitaux, par exemple, elles font tomber les tensions et détendent l’esprit.
– Les chansons ont des propriétés résidentielles ou commerciales réfléchies et peuvent également être utilisées pour la guérison, l’exercice et les modules de formation.
– Lorsque la musique est diffusée, les individus fonctionnent beaucoup mieux. Nombreux sont ceux qui découvrent qu’ils prennent plaisir à travailler ou à accomplir des tâches comme la cuisine ou le nettoyage lorsqu’ils écoutent de la musique. Elle élimine les tensions et enlève les poids des épaules. Les chansons introduisent en fait de la légèreté dans le corps.
– La musique reflète la société d’une société et renforce les liens. Elle crée une sociabilité ainsi qu’une entièreté comme on le voit dans les matchs de football, les entraînements militaires, ainsi que les événements.
– L’amour et l’amour n’auraient certainement pas beaucoup de nuances sans les chansons. La musique et la chanson ont en fait capturé les sentiments, les enthousiasmes, les angoisses, la détresse, et bien d’autres choses encore, de manière succincte. De nombreuses histoires d’amour ont été commémorées par des chansons. Les appels et les chansons d’accouplement sont universels dans la nature.
– Les chercheurs utilisent les chansons pour cartographier les actions et élucider les nombreuses énigmes de l’esprit humain et de la conscience.
Le musique et la santé
– Les chansons apaisent rapidement la colère et l’amertume et nous aident également à nous débarrasser des sensations de chagrin et de perte. Il fait sortir l’esprit et l’âme de la misère et donne de l’espoir. Depuis des siècles, une mère a toujours chanté des berceuses à son enfant agité pour l’endormir avec des chansons doucement murmurées.
– Les chansons ont d’autres usages : elles peuvent augmenter le degré d’exaltation et provoquer la frénésie. On s’en sert pour appeler les armées à la guerre en battant les tambours, pour déclencher des sentiments bruts pendant les révoltes et pour susciter l’enthousiasme lors des matchs de football et des concerts de rock.
En conclusion
Saviez-vous que si la musique symphonique apaise et ouvre des canaux dans l’esprit, la musique rock peut faire vibrer les pouls et les incantations peuvent vous plonger dans une transe hypnotique ? Les chansons utilisées de différentes manières ont des résultats divers sur les êtres humains. La musique peut être un remède ou un enfer selon la façon dont elle est utilisée.