Comment choisir son groupe électrogène solaire ?

Vous rêvez de passer à l’énergie solaire pour produire votre électricité ? Vous désirez vous débarrasser des pannes d’électricité, du surcoût du fioul, et du montant élevé de vos factures ? Tout ceci est possible avec un groupe électrogène, mais il y a de nombreux modèles sur le marché. Comment choisir le bon groupe électrogène solaire pour vos besoins ?

Les différents critères pour bien choisir son groupe électrogène solaire

Le choix d’un groupe électrogène dépend principalement de l’usage que vous comptez en faire. Ainsi, un groupe électrogène de 300 Watts d’autonomie peut vous satisfaire si vous souhaitez uniquement disposer d’une alimentation d’éclairage, de la climatisation ou de la télévision. Par contre, si vous comptez utiliser des appareils plus gourmands en énergie, comme une machine à laver, un lave-vaisselle ou encore un sèche-linge, préférez un groupe électrogène plus puissant, de type 2 kW.

Le choix d’un groupe électrogène dépend aussi de la localisation géographique de votre habitation. Si vous habitez une région où l’électricité est souvent coupée, le mieux est d’investir dans un groupe électrogène de type 2 kW. Ce groupe électrogène peut vous fournir une alimentation d’énergie d’environ 20 heures, ce qui est suffisant pour passer un hiver sans être coupé de l’électricité.

Le prix d’un groupe électrogène peut être majoré si vous devez le faire livrer à votre porte. En effet, ce type de prestation est souvent facturé en supplément du prix du groupe électrogène. Pour éviter ce frais, préférez plutôt commander votre matériel sur internet et le faire livrer directement à votre domicile.

Les différents types de groupe électrogène solaire

Pour choisir votre groupe électrogène solaire, il faut en connaître les caractéristiques. Les groupes électrogènes solaires existent en plusieurs modèles. Il y a d’abord le groupe électrogène portable. Ce sont des petits groupes qui pèsent entre 20 et 60 kg.

Il existe également les groupes électrogènes mobiles qui sont aussi des groupes électrogène portables, mais ils sont plus lourds. Ce sont des groupes électrogènes qui pèsent entre 100 et 200 kg. Le dernier type de groupe électrogène solaire est le groupe électrogène fixe. Il existe aussi des groupes électrogènes qui peuvent être fixe ou portable grâce à un système de télescopage.

Pour les groupes électrogènes qui peuvent être utilisés pour la consommation domestique, il y a le groupe électrogène monophasé. Il existe aussi le groupe électrogène triphasé.

Le groupe électrogène monophasé peut être utilisé dans les endroits qui ont du courant continu. Ce type de groupe électrogène peut aussi être utilisé pour faire fonctionner les appareils à alimentation directe (AD). Les groupes électrogènes triphasés sont des groupes qui peuvent être utilisés pour faire fonctionner les appareils à alimentation directe et alternée (AD et CA). Les groupes électrogènes qui sont utilisés pour la consommation domestique peuvent être fixes ou portables. Il existe des groupes électrogènes qui peuvent être utilisés pour faire fonctionner les appareils de machines de petites tailles. Ils sont moins lourds que d’autres types de groupe électrogène. Ils permettent d’économiser de l’espace, car ils sont petits.

Le groupe électrogène solaire : un véritable réservoir d’énergie

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, le groupe électrogène n’est pas une source d’énergie. Il s’agit d’un réservoir d’énergie qui produit de l’électricité grâce à une décharge. Cet appareil se trouve entre les panneaux solaires et le réseau électrique, et il assure le raccordement des deux systèmes, en fournissant l’énergie nécessaire au fonctionnement de votre installation, quelque soit le niveau de la production des panneaux.

Le groupe électrogène peut aussi être utilisé pour produire de l’énergie pour un usage domestique ou industriel à partir d’autres sources d’énergie, comme le fioul, le gaz naturel, l’essence, etc. L’ appareil est donc un système d’autoconsommation. Cette énergie peut être stockée dans des batteries, ou directement utilisée pour les besoins de votre installation.

Le groupe électrogène est un appareil qui régule la production d’électricité. Le groupe électrogène solaire est simplement un groupe électrogène qui fonctionne en utilisant l’énergie solaire. De nos jours, il y a beaucoup d’utilisateurs pour ce genre d’appareil. Pourquoi ? Parce que les panneaux solaires ne sont pas seulement un dispositif de production d’énergie, mais aussi un dispositif de contrôle de consommation.

Les groupes électrogènes sont un équipement essentiel pour les entreprises, les particuliers et les professionnels. En effet, ils peuvent être utilisés pour alimenter au moins une partie de vos besoins énergétiques. Nous l’avons vu vous avez le choix entre plusieurs modèles et types de groupes électrogènes. Les groupes électrogènes solaires ont l’avantage d’être plus écologiques.