Accessoire de mode : Comment l’adopter selon sa tenue vestimentaire ?

Les accessoires de mode sont indispensables pour compléter sa tenue quotidienne ou pour une occasion particulière. Et si d’un côté, son choix dépend du style et des goûts de son porteur, la morphologie ainsi que la tenue portée par ce dernier ne sont pas en reste. Quelques astuces permettent de porter les bons accessoires au bon moment.

Choisir ses accessoires de mode selon sa morphologie

Pour qu’il puisse mettre en valeur le corps d’une personne, un accessoire doit correspondre à la morphologie de cette dernière. Donc il est nécessaire de trouver une harmonie et de jouer sur les proportions lors de son choix. En quelque sorte, les accessoires vont venir compléter ou atténuer les courbes d’une silhouette. En prenant par exemple le cas du sac à main, les modèles à forme rectangulaire sont idéaux pour les personnes qui présentent des rondeurs. Tandis que ceux de couleurs vives et avec des formes courbées donnent du volume aux zones étroites des personnes grandes et minces. Sinon, pour celles qui sont petites, un mini sac en cuir Taurillon avec une sangle courte équilibre la taille et fait gagner en hauteur.

Pour les colliers et les boucles d’oreilles, la caricature du visage et du cou est à prendre en compte. Ainsi, un collier avec une forme arrondie permettra d’atténuer un visage carré. Tandis que celui au ras du cou va cacher la longueur d’un visage rectangulaire. Toujours dans le même concept, un cou plutôt court sera allongé par un collier princesse ou un sautoir. Dans le choix d’une bague et des bracelets, les grandes mains seront mises en valeur par les modèles imposants. Et les mains fines préféreront les modèles minimalistes et les petites chaînettes. Parmi les accessoires de mode féminine indispensables, il y a aussi la ceinture. Les modèles XXL permettent de redéfinir la silhouette d’une personne de grande taille.

Choisir ses accessoires de mode selon sa tenue vestimentaire

Les accessoires de mode vont compléter une tenue pour qu’elle puisse être au top de la tendance. Ce qui fait que leur choix doit aussi dépendre du style vestimentaire adopté. La technique la plus connue est le mariage de couleur. Dans ce cas, il faut que le coloris des accessoires et des vêtements portés soit complémentaire. Sinon, pour éviter de faire des faux pas, il est aussi possible d’opter pour des couleurs neutres comme le noir, le marron et le beige. Si ces couleurs considérées comme discrètes sont à privilégier pour compléter les tenues journalières, celles flashy et brillantes se marient parfaitement avec le style élégant des tenues chics et classes.

Outre la couleur, le design de l’accessoire doit également correspondre au style vestimentaire. Entre autres, un sac odéon, un sac à dos ou un cartable en cuir reste pratique pour aller travailler. Et les pochettes ainsi que les bandoulières sont idéales pour les sorties ou les événements particuliers. De même, les bijoux de style bohèmes correspondent à des tenues d’été. Ceux qui offrent des designs complexes et ornés de pierres précieuses ou semi-précieuses quant à eux se marient avec les tenues de soirée ou de mariage. Et pour aller travailler, rien de mieux que les joailleries discrètes et présentant un design épuré.