Guide d’achat des alliances de mariage
Vous recherchez de magnifiques alliances ? Nous avons élaboré un guide facile à suivre pour vous aider à prendre une décision en toute confiance et à acheter des bagues qui dureront toute une vie.
Planifier l’achat de votre alliance
Avec toute l’excitation de la bague de fiançailles, il peut être facile d’oublier les alliances. Cependant, l’anneau jouant un rôle important dans la cérémonie et étant le symbole ultime de l’amour et de l’engagement, il est important de prendre le temps de chercher des alliances que vous verrez et porterez pendant des années.
Voici les éléments importants à prendre en compte lors de la recherche et du choix de vos alliances parfaites.
jour du mariage
Budget : combien coûtent les alliances ?
Le prix d’une alliance peut varier considérablement, de moins de 50 euros à un objet plus luxueux qui peut atteindre plusieurs milliers d’euros. Le coût dépend d’une série de variables telles que :
- Le matériau
- le design ou la forme
- la taille et la largeur
Les mariages peuvent être coûteux. Outre les alliances, il faut penser au lieu, à la robe, aux costumes, à la nourriture… la liste est longue. Il est important de fixer un budget réaliste lors du choix de vos alliances, alors examinez attentivement vos options pour trouver celles que vous voulez et aimez. Si vous cherchez à étaler le coût, certaines alliances peuvent être achetées avec un financement à 0 %, ce qui vous permet de payer par mensualités à un niveau plus abordable.
Qui achète les alliances ?
Traditionnellement, la mariée et le marié achètent l’alliance de l’autre. Aujourd’hui, les couples préfèrent souvent acheter les alliances ensemble, souvent à la recherche de modèles assortis ou complémentaires.
Quand faut-il acheter les alliances ?
D’une manière générale, il n’y a pas de règle absolue pour savoir quand acheter vos alliances. Mais gardez à l’esprit que si l’alliance que vous avez choisie doit être gravée ou fabriquée sur commande, il y aura un délai de livraison qui peut aller jusqu’à quelques semaines. Dans ce cas, il est préférable d’être préparé et de choisir vos alliances avant le dernier rush avant le grand jour.
Si vos fiançailles sont courtes, vous n’aurez peut-être pas autant de temps pour vous décider, mais cela vaut quand même la peine de jeter un coup d’œil et de passer dans votre magasin H.Samuel local pour voir vos options en personne.
Styles et modèles d’alliances
Les alliances existent dans toutes les formes, tailles et styles, et dans différents montages de métaux précieux. Il y a donc beaucoup de choses à considérer. Parfois, il existe une bague coordonnée évidente, assortie à votre bague de fiançailles. Sinon, surtout si vous recherchez quelque chose d’inhabituel ou d’unique, vous aurez plus d’options à considérer.
Qu’il s’agisse d’une variété d’or, de platine ou d’argent, de diamants étincelants, de pierres précieuses, de parures de mariage ou de bagues assorties, le monde passionnant de l’achat d’alliances vous attend.
Quelle largeur d’alliance devez-vous choisir ?
L’une des principales considérations lors de l’achat d’une alliance est sa largeur.
Traditionnellement, l’alliance est portée en premier, suivie de la bague de fiançailles. C’est ainsi que l’alliance est placée le plus près de votre cœur. Comme les deux bagues sont portées ensemble, il est important de prendre en compte la largeur de chacune de vos bagues, ainsi que leur largeur globale lorsqu’elles sont emboîtées l’une dans l’autre.
Les alliances plus étroites peuvent flatter les mains étroites, petites et délicates. Peu importe que vous ayez des doigts longs ou courts. Les bagues de 2, 3 ou 4 mm ont tendance à être les plus belles.
La plupart des styles d’alliances sont unisexes. Les hommes ont tendance à préférer un anneau plus large, généralement de 5 à 7 mm. Les femmes, si elles prennent également en compte leur bague de fiançailles, ont tendance à choisir 4 mm.
Choix favori pour les alliances masculines, les bagues larges et épaisses de 7 à 9 mm conviennent parfaitement aux personnes ayant des doigts plus larges.
Taille des alliances
Vous ne savez pas quelle taille d’alliance il vous faut ? Pour plus d’informations sur les tailles, consultez notre guide des tailles d’alliances.
N’oubliez pas que vous pouvez également vous rendre dans votre magasin H.Samuel pour essayer différents styles et tailles afin de trouver la taille idéale.
Forme et taille
Il existe trois principaux types de formes d’alliances : en forme de cour, en forme de D et en forme.
Certaines bagues de fiançailles s’adaptent bien à un anneau court traditionnel. Pour celles dont la monture est plus prononcée, une alliance profilée qui s’incurve pour suivre la ligne de la bague de fiançailles peut mieux convenir. D’autres alliances peuvent avoir un petit renfoncement pour permettre à l’anneau de fiançailles de passer par-dessus.
- Alliances en forme de cour : Les alliances en forme de cour sont l’un des styles d’alliances les plus classiques. Elles sont droites sur tout le tour, en haut et en bas. Doucement arrondie à l’intérieur et à l’extérieur, cette forme offre un ajustement confortable.
- Alliances en D : Les alliances en forme de D sont droites tout autour du haut et du bas et sont incurvées à l’extérieur et plates à l’intérieur. Cela crée une forme en D qui donne son nom à ce style d’alliance.
- Alliances en forme : Une alliance en forme a une courbe en haut pour s’adapter confortablement à une bague de fiançailles. La forme exacte requise dépendra du style de votre bague de fiançailles.