Un macramé mural sous plusieurs formes.

Il existe de multiples macramés muraux disponibles sur le marché. Ils sont tous différents les uns des autres avec des caractéristiques bien spécifiques. C’est à vous de choisir celui qui conviendra à votre intérieur ou de sélectionner celui qui vous plaît tout simplement.

Rappelons les différents types de macramés muraux que nous avons de disponibles pour changer la décoration de votre maison.

Le macramé mural, simple et efficace, il a une taille convenable et changera rapidement la décoration de votre maison. Il peut s’adapter à de multiples pièces comme le salon, une chambre, un coin lecture, etc.

Le macramé xxl est aussi appelé macramé mural géant. Ce macramé possède de grandes dimensions afin de changer radicalement la décoration de votre maison. Il prendra une place importante au sein de la pièce que vous allez le mettre. Nous vous conseillons de le mettre dans une pièce centrale comme votre salon ou votre chambre.

Le macramé plante permet de suspendre une plante en hauteur ce qui permet de donner de l’importance à celle-ci. Mis à part de rendre encore plus splendide votre plante vous allez gagner en place.

Un macramé mural pour une décoration atypique

Pour mettre en place un macramé mural dans une décoration bien spécifique, il faut respecter certains éléments. Par exemple, si vous voulez mettre une décoration bohème en place dans votre maison, alors vous avez le choix de prendre un macramé de couleur beige ou un macramé de couleur vive. Ils respecteront tout simplement les codes de décoration bohème.

Pour une décoration de style nordique, il est important d’éviter les couleurs. Rester sur le beige, la couleur naturelle de la corde de coton.

Pour un style de décoration chic, il est aussi important d’éviter la couleur. En plus de la couleur, il vous faudra éviter de trop surcharger votre maison. La simplicité est souvent une solution idéale pour transcender votre décoration.

Comment suspendre un macramé mural ?

Avant de suspendre votre macramé mural, déballer le et remettez le dans sa forme originale, il faut lui laisser le temps de reprendre sa forme.

Une fois cette étape réalisée, vous pouvez prendre votre macramé et le suspendre.

Pour cela, trois options s’offrent à vous. La première consiste à utiliser un clou. Simple, rapide et durable, cette étape est recommandée. Il vous suffit de mettre un clou dans un mur et de suspendre votre macramé. Bien évidemment, le clou reste très souvent apparent.

La seconde solution consiste à mettre une cheville de type molly. Elle est parfaite pour les grandes charges et ne bougera jamais dans le temps. Une fois en place, vous pouvez installer tout type de macramé sur cette dernière. Comme la solution précédente, il y a de très fortes chances qu’elle reste apparente après l’installation de votre macramé.

La dernière solution se caractérise par le scotch double face, moins facile à installer pour un macramé mural, mais plus esthétique.