Séjour en Australie : 3 des activités à faire à Gold Coast
Cairns figure parmi les villes du Queensland les plus achalandées à partir de laquelle plusieurs sortes d’excursions vers la fameuse Grande Barrière du corail sont possibles. D’ailleurs, visiter cette merveille naturelle est certainement l’une des activités touristiques incontournables à faire au cours d’un séjour en Australie.
Mais d’autres destinations au sein de cet État australien permettent également de s’adonner à diverses activités tout aussi immanquables. C’est notamment le cas de la célèbre Gold Coast qui est facilement accessible depuis la capitale du Queensland, Brisbane. Voici justement quelques-unes d’entre elles qu’il faut essayer de réaliser autant que possible lors d’un passage dans cette fameuse ville côtière australienne.
Profiter des joies des plages et de la mer sur la Gold Coast
Il faut savoir que la Gold Coast fait partie des destinations balnéaires de choix à considérer au cours d’un voyage au pays des kangourous. Mais il vous est bien évidemment possible de passer par d’autres destinations tout aussi incontournables si vous le souhaitez. En effet, plusieurs agences de voyages vous permettent de réaliser un circuit touristique sur mesure en Australie avec Marco Vasco par exemple.
Sinon, cette célèbre ville côtière australienne est en l’occurrence très prisée pour ses magnifiques étendues de sable bordées par les eaux turquoise de l’océan Pacifique. Ils feront sans aucun doute le bonheur des amoureux de belles et immenses plages. Qui plus est, toute une pléthore d’activités nautiques est possible auprès de ces dernières si vous ne désirez pas bronzer au soleil ou tout simplement vous baigner.
Surfer à Snapper Rocks
Comme évoqué précédemment, séjourner à Gold Coast est une occasion à saisir pour pratiquer différentes sortes d’activités nautiques. Mais elle attire plus particulièrement les amateurs de surf aussi bien locaux qu’étrangers grâce à un spot d’exception considéré parmi les meilleurs au monde. D’ailleurs, il faut savoir que cette ville fait partie des étapes du championnat annuel mondial de surf disputé sur ce remarquable spot australien.
Il s’agit du fameux Snapper Rocks qui accueille donc tous les ans le World Championship Tour (WCT). À l’exception de cette année à cause des nombreuses restrictions dues à la pandémie du Covid-19. Sinon, ce spot a la réputation d’offrir une spectaculaire vague creuse particulièrement longue et surtout très régulière appelée Super Bank.
Malheureusement, dompter cette vague est uniquement destiné aux surfeurs les plus expérimentés dans le cas où vous seriez encore débutant. Toutefois, cela ne vous empêche pas d’admirer les prouesses des professionnels du surf à Snapper Rocks lors de votre séjour à Gold Coast.
S’amuser dans l’un des impressionnants parcs d’attractions à thèmes de la ville
Gold Coast est aussi une excellente destination de vacances en famille en Australie si vous voyagez avec des enfants. Non seulement ces derniers pourront profiter des joies de la mer et des plages de la ville, mais elle abrite également plusieurs parcs à thèmes incontournables. En effet, vous et les petits pourriez ainsi vous amuser en famille en passant par l’un de ces sites qui disposent chacun de leurs attraits.
D’ailleurs, vous aurez l’embarras du choix entre une dizaine de parcs d’attractions tous aussi impressionnants les uns que les autres qui sont disponibles à Gold Coast. Force est d’admettre qu’une seule journée de passage dans cette populaire ville australienne ne vous suffira pas à faire le tour de ces lieux d’amusement.
Si vous ne disposez pas suffisamment de temps, essayez alors de visiter au moins l’un des plus notables. À l’exemple de Dreamworld, de Sea World, de Warner Bros Movie World, de Currumbin Wildlife Sanctuary, etc.