Peinture auto : Comment faire le bon choix d’atelier ?

Il y a quelques éléments importants à prendre en compte pour choisir le bon atelier de peinture automobile. Qu’il s’agisse d’une couche d’origine ternie, de travaux de carrosserie ou que vous souhaitiez simplement essayer quelque chose de nouveau, suivez ces étapes et vous serez satisfait de votre nouvelle peinture automobile. Cet article vous apprendra ce qu’il faut rechercher pour trouver un atelier de peinture automobile de qualité !

Quels sont ces détails à vérifier ?

Tout d’abord, la peinture automobile est unique en ce sens qu’elle a une tâche difficile à accomplir. Elle doit à la fois résister aux éléments, brillante et impeccable. C’est pourquoi la qualité de la peinture et les compétences des fournisseurs réputés tels que https://www.peinturecarrossier.fr, pour assurer des finitions de qualité supérieure sont des facteurs très importants, pour assurer des finitions de qualité supérieure

Commencez par demander le processus de préparation. Certains ateliers prennent des raccourcis en peignant par-dessus les garnitures et les poignées de porte. Cela facilite le travail, mais donne un travail de peinture très laid. Pour bien faire le travail, il faut retirer autant d’accessoires que possible avant de peindre les panneaux. Il n’y a pas de mal à convenir à l’avance des accessoires qui doivent être scotchés ou retirés.

Il est souvent difficile d’obtenir la bonne couleur en raison de la décoloration de la peinture d’origine. Une partie du numéro d’identification du véhicule contient le code de peinture de votre véhicule, de sorte que l’obtention du code de couleur correct n’est généralement pas un problème, mais c’est là que le véritable savoir-faire entre en jeu. Les techniciens expérimentés disposent de diverses techniques pour compenser ces différences.

La première impression compte

Assurez-vous que l’atelier de peinture de carrosserie automobile de votre choix est reconnu et réputé auprès des professionnels et des maîtres artisans dans le secteur : atelier ou garage auto Roanne ARP, fournisseurs de pièces détachées, etc.

La propreté est importante dans un atelier de peinture automobile. La propreté est quelque chose que vous devez voir ! Ne croyez pas ce que l’on vous dit au téléphone. Constatez-le par vous-même. La poussière et les particules présentes dans l’air peuvent affecter une finition lisse. C’est pourquoi il ne faut pas que de la saleté ou de la poussière se mélange à la peinture.

Les ateliers de peinture sont équipées de filtres, mais un atelier trop sale laissera de la poussière qui se retrouvera dans la cabine de peinture. Vous devez également tenir compte du fait que si un atelier est globalement sale, sa cabine de peinture n’est probablement pas mieux. Ce que vous recherchez ici, c’est un atelier de peinture automobile qui vous fait comprendre que la propreté est importante.

Demandez des références

Regardez en ligne ou demandez à voir des échantillons du travail de l’atelier et examinez attentivement les détails. A-t-on l’impression que des garnitures et des accessoires qui auraient dû être enlevés ont été repeints par-dessus ? L’un des pires exemples est de voir que l’emblème de la marque par exemple, a été repeint. Les insignes sont généralement chromés, alors vérifiez ce type de détails.

Offrent-ils une garantie ?

Un travail de mauvaise qualité peut s’estomper après quelques années, voire après quelques mois dans certains cas. Assurez-vous que l’atelier offre une garantie. Certains travaux de peinture peuvent coûter des milliers d’euros, vous devez donc être sûr que cet investissement durera.

Enfin, il convient de souligner qu’un atelier de peinture de carrosserie de bonne réputation ne devrait avoir aucun problème à garantir son travail. Il est assez courant que les professionnels les plus compétents offrent une garantie de plusieurs années pour les travaux de réparation. Les travaux retournés leur coûtent de l’argent et seuls les meilleurs ateliers proposeront de telles offres à long terme sur la qualité du travail.

Exiger l’utilisation de produits de qualité

Choisissez une entreprise qui utilise des matériaux de couleur sûrs, à base d’eau, plutôt que des peintures à base d’isocyanate. Ce type de peinture est également plus sûr pour l’environnement. Les entreprises réputées font également appel à des fournisseurs haut de gamme pour les consommables, les outils et l’équipement, ainsi que pour d’éventuelles pièces de rechanges pour la voiture, tels que AutoTruck42.

Choisissez toujours un atelier de peinture de carrosserie qui utilise les meilleurs matériaux spécialisés. Le secteur de la réparation automobile ne compte qu’une petite poignée de fournisseurs universellement reconnus et l’atelier de peinture que vous avez choisi devrait utiliser au moins l’un de ces produits de peinture particuliers pour effectuer son travail.

Il faut noter que la peinture d’une voiture est un travail minutieux. Discutez des particularités du travail et interrogez l’atelier pour évaluer l’attention qu’il porte aux détails. Inspectez visuellement l’atelier pour vous assurer qu’il prend la propreté au sérieux, et enfin, ne payez pas la facture avant d’avoir inspecté le travail pour vous assurer qu’il n’y a pas de coulures à corriger.